Une vraie galère n'est-ce pas ?
Pour tout te dire, au début, je ne comprenais pas vraiment l’utiliter de le définir non plus.
Je voulais aussi travailler avec tout le monde, comme j’aime créer plein d’offres, je me disais que je n’en avais pas qu’un ( et c’est le cas d’ailleurs ) du coup, je manquais de clarté et je n’arrivais absolument pas à imaginer à quoi ressemblait sa vie.
Genre : « Que fait ton client idéal après le travail ? »
Bah j’en sais rien et je ne sais même pas si j’ai envie de savoir 😂🤭🙈
Puis, en expérimentant, en testant, en m’intéressant à « POURQUOI » est-ce que définir son client idéal c’est IMPORTANT ( Je ne vais pas te faire miroiter un secret magique hein, la plus grosse raison pour laquelle, il est essentiel de définir ton/ta client.e idéal.e c’est pour AVOIR DE LA CLARTÉ quand ça vient à communiquer sur tes offres, ton business etc … et donc attirer à toi les bonnes personnes aka : tes clientes de coeur ! )
J’ai remarqué que, j’ai une manière particulière de le définir, une manière BIEN À MOI ( de coeur défini qui fait comme il a envie 🤣 oops sorry not sorry 🤭 )
👉 Je ne définis jamais mon/ma client.e idéal.e de l’extérieur vers l’intérieur mais de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui signifie que c’est moi qui CHOISIT de A à Z avec qui J’AI ENVIE de travailler et ensuite j’adapte mon message, ma communication en m’adressant directement à cette personne.
Ça m’est déjà arrivé que mon/ma client.e idéal.e ne soit pas encore dans ma communauté et en ADAPTANT mon discours au type de personne que je veux attirer et bien … iels sont arrivé.es !!
Avec le temps, j’ai donc continué avec ma méthode qui fonctionne d’ailleurs très bien et,
Ça ne m’était jamais venu à l’esprit de créer quoi que ce soit sur le sujet car il y a déjà tellement de personnes qui en parlent,